Salut à tou.te.s !
J'ai décidé de me peser le jeudi, mon diététicien me dit qu'une fois par semaine c'est assez. Je vais essayer de m'y tenir, mais en général je suis plutôt tous les jours 🤔 Peut être que je ferais Lundi/jeudi ? À voir ...
10 jours avec le ballon Allurion et 4,6 kilos perdus. Biensur ça va beaucoup plus vite au début qu'après ! Je vous ferai un post pour expliquer ce que c'est, j'ai vu les quelques questions :)
Bonne journée ☀️
98,1 kg Bisher verloren: 5,9 kg.    Still to go: 18,1 kg.    Diät befolgt: Recht gut.
Verlust von 3,0 kg pro Woche

22 Unterstützer    Unterstützen   

Kommentare 
Bonjour Rose ! J'ai une hypothyroïdie importante stable depuis longtemps, qui s'est un peu déstabilisée cette année, mais c'est en cours de mieux. J'ai aussi un syndrome des ovaires polykystiques, ce que je ne savais pas avant octobre. Ma gynéco m'a dit qu'il y avait une petite incidence sur la prise de poids, mais principalement sur la difficulté à en perdre. Et que l'obésité était un facteur aggravant, donc que si je perdais, si dans quelques années j'ai envie de faire des enfants, ça sera plus facile. La perte de poids améliore beaucoup le syndrome des ovaires polykystiques ! J'ai discuté avec ma med gé et elle m'a informé que ça existait, elle qui avait une patiente qui l'avait fait. Du coup j'ai demandé son avis à mon endocrino, elle est spécialisée dans l'obésité et la nutrition. Elle m'a donné le feu vert. Avec ma psychologue, j'ai beaucoup travaillé sur mon poids et ma vision de moi même depuis 3 ans. Et là je sentais que c'était un bon moment. Que je pensais pouvoir me mettre à perdre et me maintenir, que je le voulais pour de bonnes raisons. Et me voilà !  
21 Jan 23 vom Mitglied: poplite
Ça rentre dans un parcours de soins pluridisciplinaire qui te permet d'aller au bout de ta démarche de façon efficace et rassurante grâce au suivi. En te souhaitant que tout se passe au mieux pour toi 😊 
21 Jan 23 vom Mitglied: - Rose -
Tu comprends mieux ma tronche la première fois que j'ai vu la pub, c'était dans le même genre, une cinquantenaire, sans problème, il y avait aussi une nénette d'une 30ene d'années avec quelques kilos de grossesse, et un gars d'environ 40ans avec un peu de brioche, bref que des gens "normaux", c'est en ça que cette pub m'a fichu la trouille... Ça m'a fait penser à tous ces gens qui ont fait des baypass, qui on perdu 20kilos, pion continuer à mal manger, ne pas se bouger et qui ont tout repris... (j'en ai plusieurs dans mon entourage 😢)  
21 Jan 23 vom Mitglied: 🌿LAU LMT 🌿
Quoi qu’il arrive, en chirurgie bariatrique, on considère que peu importe la méthode (sleeve, anneau, by pass) il y a une reprise de poids inévitable au bout de 10 ans environ. Raison pour laquelle il est préférable de commencer par l’anneau (seule intervention réversible) afin de passer à une autre méthode lors de la reprise de poids. Ces interventions sont normalement réservées à des cas d’obésité morbide qui ont déjà essayé de perdre du poids via des régimes, avec suivi, et qui ont échoué. En résumé, elles sont destinées à des gens qui n’ont d’autre choix que de passer par là pour rallonger leur espérance de vie. 
21 Jan 23 vom Mitglied: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
pourtant le ballon gastrique ce n'est pas nouveau... Ce reportage ( pas vu) était peut- etre pour relancer le commerce 🤷🏻‍♀️, toujours dans l'interêt du fabricant et non dans l'intérêt du patient malheureusement... 🤦🏻‍♀️ 
21 Jan 23 vom Mitglied: - Rose -
Il y a des endroits où les chirurgiens ont pensé à l’argent que ça leur rapporte avant l’intérêt du patient, d’où le fait que la sleeve ait notamment été privilégiée par certains (c’est l’opération qui rapporte le plus) au détriments de patients qui parfois se sont retrouvés en très mauvaise santé. Je n’oublierais jamais une jeune de 25 ans en pleure, qui venait en chirurgie bariatrique se faire poser un anneau, et qui m’a montré les photos de son père qui avait subit une sleeve.. elle le voyait mourir à petit feu, il était devenu amaigri et carencé… presque plus malade que lorsqu’il souffrait d’obésité, elle regrettait énormément qu’il ait subit cette intervention… Il n’y a rien de magique, c’est même parfois terrible, certains en sont décédés… malheureusement il arrive que ça soit le dernier recours pour « se sauver ». 
21 Jan 23 vom Mitglied: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
Pour ma part ces personnes sont je parle, ont été en rdv une première fois avec un poids autour des 80/90kilos,pas assez pour une intervention, on leur a dit de perdre avec un suivi, alimentation équilibrée, sport... Elles sont bien allées voir les diets, mais ont préféré abuser et se faire encore plus grossir 😱😰 pour atteindre le poids auquel le médecin accepterait de l'opérer, c'est quand même ding devoir ce genre de mentalité.  
21 Jan 23 vom Mitglied: 🌿LAU LMT 🌿
Ça ne m’étonne pas… malgré les suivis poussés, il y a des gens qui parviennent à tricher.. j’en ai vu qui, après intervention, ne savaient plus se nourrir que de Candy up au chocolat… c’est triste. La volonté de perdre du poids peut pousser à faire un peu n’importe quoi, pourvu qu’on maigrisse.  
21 Jan 23 vom Mitglied: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
C'est ça, j'en ai une c'était le Yop... Et persuadé que c'était un excellent aliment complet 😞 
21 Jan 23 vom Mitglied: 🌿LAU LMT 🌿
Beaucoup de patients mentent, soit par honte, soit pour rentrer dans les critères des protocoles.  
21 Jan 23 vom Mitglied: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」
Le Yop c'était après l'opération.... Pour elle c'était normal de s'enfiler des litres de Yop ça a duré 2ans et hop +30kilos... 
21 Jan 23 vom Mitglied: 🌿LAU LMT 🌿
Oui oui je vois.. l’alimentation liquide/semi liquide passe mieux.  
21 Jan 23 vom Mitglied: 🤍🙎🏼‍♀️ OffeℓᎥi 」

     
 

Einen Kommentar abgeben


Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abgeben zukönnen. Klicken sie hier, um sich anzumelden.
 


poplite's Gewichtsverlauf


App herunterladen
    
© 2024 FatSecret. Alle Rechte vorbehalten.