Royalastre's Notizen, 05 Mai 24

Hier, je lisais une publication d’une maman désœuvrée devant le désarroi de sa pré-ado et de son regard sur son physique. Elle disait qu’à chaque pierre lancée par sa fille contre elle même elle lui jettais des torrents de fleurs (le coup des pierres / fleurs ça vient de moi mais je trouve que ça illustre bien). Ses mots ont raisonné sur celle que j’ai été, je suis. J’ai beaucoup pleuré dans mon enfance et mon adolescence à propos de mon physique, des fringues qui ne m’allaient pas, a dire des horreurs pour révéler le regard que je portais sur moi. Jamais mes parents ne m’ont consolé en me disant que j’étais belle. Ils ont toujours acquiescé ce que je disais. La réponse était souvent : on va voir un médecin, on va arrangé ça.
Quand mon frère s’est marié en 2018, je m’étais fait faire un chignon, j’avais une jolie robe, des beaux accessoires, un parfait maquillage et des chaussures bien trop hautes pour moi.
Comme la victime du syndrome de Stockholm, comme celle qui cherche le bâton pour se faire battre je suis allée voir ma mère, à la recherche d’un compliment, « tu me trouves comment ? » « Tu sais ce que j’en pense» Je faisais une vingtaine de kg de moins qu’aujourd’hui donc 45 de moins que mon max.

Si seulement mes parents avaient pu me donner confiance en moi.

Je ne suis pas encore mère, mais voici tout de même mon conseil : pour celles qui ont déjà eu des propos malheureux, pardonnez vous et rassurez vous, l’humain a une capacité de résilience.

J’aime profondément mes parents, je ne sais pas si je leur ai tout pardonné, surement que non, mais, adulte, je comprends qu’ils aient pu ne ps savoir réagir face aux kilos en trop de leur fille (même si je le répète je n’ai pas toujours été à mon poids max ! Et les réflexions ont commencé quand je n’avais que 5kg en trop)

Mais si vous avez l’occasion de rappeler à vos enfants que votre amour pour eux est inconditionnel, si vous parvenez à faire ressortir le bon, le beau qui est en eux, n’hésitez pas. N’hésitez pas à rappeler à votre fille (votre fils sa marche aussi) les atouts (physiques également !) qui sont les siens, à lui rappeler qu’il y a la norme mais qu’on peut aussi être beau en dehors de la norme. Bref n’hésitez pas a leur donner des bulles d’amour et de confiance et à dire pardon si certains propos ont pu vous échapper.

Bon dimanche de mai !

Diätkalender ansehen, 05 Mai 2024:
1564 kcal Fett: 62,19g | Eiw: 67,60g | Kohlh: 183,01g.   Mittagessen: Sauce d'huître, Sauce Teriyaki, Sauce de Soja (Tamari), Picard Hacao Crevette, Tzatziki, Fleury Michon Surimi, Heudebert La Biscotte, Reblochon. Abendessen: Lindt Framboise Intense, Parmesan (Râpé), Auchan Crème Fluide Entière , Carrefour Bio Tagliatelles Fraîches , Lindt Orange Intense Noir, Lindt Chocolat Noir 85%, Andros Gourmand et Végétal Mousse au Chocolat . mehr...
2417 kcal Bewegung: Apple Health - 24 Stunden. mehr...

13 Unterstützer    Unterstützen   

Kommentare 
Merci 🫶 
05 Mai 24 vom Mitglied: chloedub

     
 

Einen Kommentar abgeben


Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abgeben zukönnen. Klicken sie hier, um sich anzumelden.
 


Royalastre's Gewichtsverlauf


App herunterladen
    
© 2024 FatSecret. Alle Rechte vorbehalten.