Royalastre's Notizen, 09 Mai 24

Au fil des kilos qui s’envolent, j’ai des remontées de souvenirs qui reviennent ou des souvenirs que je n’ai jamais oublié et un relent de rancoeur ou bien de tristesse.

Mon grand frère a été un ado difficile, très difficile. Il n’était pas sympa, et sympa envers personne pas même envers lui. Il a fait ce fameux traitement contre l’acné qui je crois a participé à le faire déraper. Et puis l’adolescence est une période difficile, même quand on a pas de problème de poids.

Et donc mon frère, à comme vous vous en doutez, nécessairement déjà fait des reflexion, des gestes sur le physique de la jeune sœur que j’étais.

Je le revois, parfois en catimini, me regarder droit dans les yeux et gonfler ses joues pour me signifier que j’étais grosse.

Forcément ma grande sœur flottait dans du 34, mon grand frère était très mince aussi, et moi j’étais celle qui partait à l’école avec des gâteaux taille fine pour le goûter (cette connerie moins bonne et bourrée de sucres haha) totalement ostracisée lors des repas familiaux « ça c’est pour les deux grands » (définitivement mes enjeux de poids et de rapport à la nourriture ont mal été géré dès leurs débuts dans la cellule familiale, mais je reviendrais dessus dans une prochaine publication).

Et donc mon frère était un peu vache, avec les autres et beaucoup avec moi.
Tout ne tournait pas autour de mon physique dans sa cruauté adolescente, je le précise.

Un jour mon père m’a dit qu’il considérait que mon frère était comme ça avec moi car certainement il avait honte de moi ce qu’il pouvait comprendre.

Entre nous, je n’étais pas dans la même école que mon frère, je pense que ses copains ignoraient pas mal mon existence, et encore si des réflexions lui avaient été faite, pourquoi pas, c’est possible, mais c’est aux parents à apprendre à aimer, la tolérance (en s’appliquant d’ailleurs cette règle à eux même) ! (Cela rejoint mon idée précédente de l’amour inconditionnel, c’est si important, et tellement ce qu’il m’a manqué !)

Mon père n’a jamais caché qu’il trouvait ma grande sœur absolument divine physiquement, qu’il aimait les femmes minces et m’a sorti autant que ma mère ou que les autres de sacrés horreurs, et en nombre.

Mais mon cher Papa qui ne lira pas mes mots, si je ne te pardonne pas toute ta bêtise car tu as trop souvent réitéré des aberrations meme après que je t’ai expliqué des choses, ma souffrance face à tes mots, je t’aime tout de même et tu m’aides à tirer une nouvelle conclusion de cette histoire :

Quelle bêtise de me dire que tu comprenais qu’il puisse avoir honte de moi et que cela expliquait sa méchanceté.

Quand on aime quelqu’un, on est fier de lui, quoi qu’il arrive, on le défend. Tu aurais dû aider mon frère a ne pas avoir honte de moi si c’est de ça qu’il souffrait, que cela soit tant vis à vis des autres que de lui même (je crois que c’était surtout vis à vis de lui entre nous)

Tu aurais pu me dire :

Notre société est très normée, tu es un peu plus enrobée que tes copines, c’est un peu ta croix car je sais que toi aussi tu trouves ça parfois très pénible et que tu devras dans ta vie garder ce point en tête pour rester en bonne santé, mais c’est aussi notre cadeau car tu es toi et tu as développé plein de qualités en étant celle que tu es.

Si ton frère te fait des réflexions sur ton physique, ce n’est pas contre toi et ignore les, il traverse une période difficile qui s’appelle l’adolescence, il a du mal à gérer ses émotions, ce qui est différent,
il a besoin de grandir, d’être mieux dans sa peau, et plus heureux.

Nous t’aimons de tout notre cœur, nous sommes fiers de toi, et tu dois lui pardonner les mots qu’il peut avoir, c’est sa tristesse et sa tourmente qui parlent.

Si tu réussis à être heureuse, confiante en toi, à rester toujours aussi drôle, gentille, fière de toi, à te trouver belle, que tu continues à aimer te coiffer et à porter les robes que tu aimes, a ne pas te laisser impacter par les réflexions des personnes dont tu croises la route, tu seras très heureuse, tu apprendras qu’il ne faut pas vivre pour le regard des autres. De ce fait, la plupart des autres n’auront pas le choix de respecter qui tu es, et les autres ne vaudront pas la peine que tu t’y attardes.

Je suis toujours longuette dans mes publications, sur ce coup là je me suis me peu plus surpassée !
🌸☀️🥬☀️🌸🥬☀️

Diätkalender ansehen, 09 Mai 2024:
1036 kcal Fett: 58,35g | Eiw: 33,36g | Kohlh: 90,99g.   Abendessen: Lindt Chocolat Noir Framboise Intense, Heudebert La Bretonne, Saint Marcellin, Crème Fraîche Épaisse, Picard Potage Brighton, Andros Gourmand et Végétal Mousse au Chocolat , Parmesan (Râpé), Carrefour Ravioli 4 Fromages. mehr...
2230 kcal Bewegung: Apple Health - 24 Stunden. mehr...



     
 

Einen Kommentar abgeben


Sie müssen sich anmelden, um einen Kommentar abgeben zukönnen. Klicken sie hier, um sich anzumelden.
 


Royalastre's Gewichtsverlauf


App herunterladen
    
© 2024 FatSecret. Alle Rechte vorbehalten.